La Chine est un pays propice aux affaires, au séjour et au tourisme. Ces trois arguments font qu’elle attire chaque année des millions de visiteurs dont les Français. Toutefois, ils doivent avoir un Visa dans leurs passeports avant de voyager sur la Chine. Zoom sur comment obtenir un visa pour la Chine avec un passeport français.
L’obtention d’un visa pour la Chine avec un passeport français peut se faire de deux manières. La première manière est de passer par une agence telle que rapidevisa. La seconde, quant à elle, consiste à faire soi-même sa demande de visa.
A voir aussi : Comment réussir son voyage avec le bagage Easyjet en cabine ?
Vous pouvez vous faire aider par une agence habilitée par la Chine. Il y a peu, la Chine a suspendu sa plateforme numérique dédiée aux procédures relatives aux demandes de visa. Les demandes de visa se font en présentiel, surtout via des agences. Il existe une panoplie d’agences certifiées qui peuvent vous à obtenir votre Visa.
Il est de plus en plus fréquent pour ceux qui ont un passeport de prendre par le biais d’une agence afin d’obtenir un visa pour la Chine. Si les agences habiletés par la Chine sont souvent sollicitées, c’est en raison des avantages qu’elles confèrent. Elles sont rapides, efficaces et moins coûteuses.
En parallèle : Les critères essentiels pour choisir son hôtel lors d’un voyage touristique
Si vous souhaitez le faire par vous-même, vous devez d’abord vous rendre dans l’un des 15 centres TLS de Chine en France afin de lancer votre requête. Elle sera transmise plus tard à l’ambassade. Le temps d’obtention d’un Visa court séjour est de 48 heures maximum. Les Visas longs séjours ont un délai plus long.
Toute procédure relative à l’obtention du Visa sous-entend la fourniture d’une liste de pièces. Toutefois, les pièces à fournir dans le cadre de l’obtention d’un Visa pour la Chine avec un passé varie en fonction de la nature du Visa. Pour obtenir un visa d’affaire pour la Chine, vous devez fournir :
Même si les pièces varient selon la procédure, elles ont certains éléments en commun. Il y a entre autre, le passeport et la photo d’identité. Pour la petite précision, seuls les passeports ayant une validité d’au moins six moins sont éligibles à l’obtention du visa.