Excursions à Tenerife : les différentes activités à faire absolument

L’archipel des Canaries, qui est située dans l’océan Atlantique, détient une perle que tout le monde apprécie : la Tenerife. Ce dernier est au premier plan en tant que destination touristique majeure dans le monde. En effet, l’île, qui est toujours baigné dans un climat ensoleillé, offre bien plus que de magnifiques plages de sables dorés. Elle regroupe en son sein une variété richesse de culture, de nature et d’aventure. Cet article sera votre guide pour découvrir les attractions qui font la popularité de l’île. 

Quelles sont les activités les plus tendances à Tenerife ? 

Comme Tenerife est une île qui possède une variété d’endroit magnifique, beaucoup d’entreprises spécialisées dans de nombreuses activités y ont pris racine. De ce fait, une panoplie d’activité est à votre disposition : 

Visites de parcs nationaux et des randonnées

Les amoureux de la nature seront également servis à Tenerife, avec ses réserves naturelles. Retrouvez le parc national Teide, qui offre un paysage désertique, car l’endroit abrite le plus haut point de l’Espagne, le volcan Teide. Rencontrez des faunes endémiques, comme le faucon crécerelle ou la pie-grièche. Outre celle de Teide, la réserve naturelle d’Anaga est aussi à ne pas manquer. Vous y trouverez un paysage digne d’un conte, où vous pourrez apercevoir des oiseaux endémiques. En d’autres termes, Anaga est un véritable paradis vert. Ces activités sont parfaites pour la famille, d’autant plus que vous pourrez faire une excursion en quad à Tenerife

Activités nautiques et excursions en bateau 

Partir en mer est incontestablement la plus belle manière de découvrir Tenerife. En effet, vous pouvez louer toutes sortes de bateau, tels que des bateaux motorisés, des voiliers, des catamarans ou encore des yatchs. En naviguant sur un de ces bateaux, vous aurez la possibilité de visiter une panoplie d’endroits magnifiques et singuliers, comme La Palma, La Gomera ou le Gran Canaria. Ces îles sont des fiertés de l’archipel Canaries, en plus de Tenerife. 

Concernant les activités nautiques, vous pourrez vous adonner à vos préférés à de divers endroits, comme 

  • La Playa de Las Arenas ; 
  • Punta de Teno ; 
  • Costa Adeje et pleins d’autres côtes de la Tenerife. 

Plongée, jet-ski, surf, le kit-surf, le kayak et snorkeling, vivrez des aventures inoubliables. De plus, vous aurez l’opportunité de rencontrer des faunes et flores marins incroyable, comme des dauphins, des tortues marins et autres. 

N’oubliez pas de faire des randonnées, car l’île possède également des endroits merveilleux qui ne sont accessibles qu’à pied. Le Ravin de l’Enfer, la cascade artificielle de Chindia, la cascade de Lomo Morin, sont à visiter en randonnée, que ce soit en famille ou entre amis.

Conseils pratiques pour visiter la Tenerife

Malgré le fait de l’île est toujours ensoleillé tout au long de l’année, il faut savoir que des variations météorologiques peuvent survenir. C’est durant la saison de printemps, entre mars-mai et septembre-novembre, que le climat est stable. Pour les moyens de transports, vous pourrez atteindre Tenerife par voie aérienne ou par bateau. Louez une voiture une fois là-bas. Cependant, se déplacer avec des bus Tenerife est aussi un moyen plus économique. Et enfin, pour la réservation, il vous suffit de trouver des bons plans sur les réseaux sociaux pour sur des sites spécialisés. Il est aussi possible de faire des réservations d’avion. Petit conseil : réservez toujours à l’avance pour obtenir de meilleurs prix, car Tenerife est une destination très prisée. 

Article similaires -