Un séjour temporaire au Canada permet à un citoyen français de faire du tourisme, de rendre visite à un proche ou mieux encore, d’exercer une activité professionnelle. Quelle que soit la nature de son séjour, il doit tout de même se plier aux règles pour pouvoir entrer légalement dans le pays. En général, fournir certains documents à l’aéroport est obligatoire. Il faudrait alors connaître le visa pour un séjour temporaire au Canada.
Le Canada est ouvert au monde entier. Il accepte les ressortissants étrangers sauf, bien entendu, ceux qui ont une intention mauvaise. Pour garantir la sécurité du territoire, le gouvernement canadien prévoit un ensemble de réglementations qui s’applique avant qu’un ressortissant étranger prenne l’avion à destination du Canada.
Dans le meme genre : Visa pour la Chine : comment l'obtenir ?
Parmi ces règles est le Visa pour le Canada. Le visa n’est pas forcément obligatoire pour voyager dans ce pays. Il faudrait juste se munir d’une AVE ou d’une Autorisation de Voyage Électronique. Ensuite, que l’on dispose d’un visa ou d’une AVE, avoir un passeport valide est toujours obligatoire. Par ailleurs, deux types de visa existent pour se rendre au Canada :
Pour voyager temporairement au Canada, il est indispensable, à défaut d’une AVE, de préparer un Visa résident temporaire. Ce type de visa regroupe :
Lire également : Quels sont les types de voyages proposés pour les voyages organisés ?
Ainsi, ce type de visa est dédié aux vacanciers ou aux touristes, aux travailleurs et aux visiteurs. Il est offert par un agent consulaire pour un résident temporaire. Ce dernier obtiendra ensuite une vignette autocollante qui sera collée sur son passeport afin que les agents de l’aéroport puissent déterminer immédiatement le but de son voyage au Canada.
Le service de l’immigration évalue toujours le dossier d’un voyageur avant d’approuver ou de refuser sa demande de visa. De ce fait, il doit transmettre certaines informations en rapport à son voyage au Canada. Pour jouir de la résidence dans ce pays, il faut répondre à l’une des options suivantes :
La demande sera refusée si le voyageur envisage de travailler au Canada au sein d’une entreprise locale. Elle sera aussi rejetée s’il reste au Canada plus de 6 mois d’affilée ou s’il ne répond pas aux exigences règlementaires de l’AVE ou du visa.