Que faut-il savoir avant de partir sur l’île de Bonaire ?

L'île de Bonaire est une île qui accueille chaque année beaucoup de visiteurs. Toutefois, avant d'organiser ses vacances dans cet endroit, il est important de savoir qu'il y a une taxe à payer. En effet, pour passer un séjour sur l’île de Bonaire, chaque touriste est obligé de payer une taxe. Quel est l’essentiel à savoir à propos de la taxe de séjour de Bonaire ?

Taxe de séjour de Bonaire : Que savez-vous ?

Plus connu sous le nom de Bonaire Tax, il est question d'un devoir que tous les visiteurs doit payer pour un séjour sur cette île. Érigé il y a un an, il s’agit d'une taxe obligatoire que l’ensemble des touristes désirant aller sur l’île de Bonaire doit payer. 

Dans le meme genre : Excursions à Tenerife : les différentes activités à faire absolument

Pour plus d’informations sur Bonaire, l’île se trouvant non loin de la mer des Caraïbes et des îles Antilles néerlandaises, continuez la lecture de cet article. De manière générale, l’avènement de la taxe de séjour de Bonaire vient remplacer deux autres taxes. Entre autres, il y a : la taxe d’hébergement, et celle pour la location de véhicule.

Bonaire Tax est une résolution que l’île prend pour confronter l'impact du tourisme tout en finançant la protection de la nature, ainsi que la vie marine. En plus de cela, le paiement de cette taxe a encore pour objectif la promotion de l’île de Bonaire en tant que destination touristique. 

Cela peut vous intéresser : Quel est le lien entre les escape games et le tourisme qui en fait une combinaison à succès ?

Quelle est la période de validité de la taxe de séjour de Bonaire ?

Avant de parler de la durée de validité de cette taxe, retenez que tous les touristes en provenance de pays étrangers doivent payer cette taxe. À ceux-là s’ajoutent les voyageurs en transit vers un pays tiers. La taxe de séjour de Bonaire est une taxe annuaire. 

Elle est valide tout au long de la durée du séjour sur l’île de Bonaire. Cependant, retenez que le paiement de cette taxe est valable pour une seule entrée. Dans le cas où, il s’agit d'un voyage en groupe, chacun des membres de ce dernier aura droit à un QR code. Les codes sont reçus via mail. 

Comment se fait le paiement de la taxe de séjour de Bonaire ?

Le paiement de la Bonaire Tax est un processus assez long. Ce dernier se fait en trois étapes à respecter. La première consiste à remplir un formulaire en ligne. La deuxième étape quant à elle est constituée du paiement en ligne. Pour finir, la troisième étape qui est la réception du QR code par adresse électronique.

En ce qui concerne la première étape, il suffit de vous rendre sur le site de l’île et remplir le formulaire. Veillez à mettre tous les détails concernant votre identité et de ceux qui participent au voyage. 

Quant à l’étape deux, le paiement de la taxe de séjour de Bonaire se fait en utilisant la plateforme de paiement sécurisée. Vous avez la possibilité d’utiliser une carte bancaire, ou PayPal. Par ailleurs, lorsque l’opération de paiement n'a pas abouti, vous pouvez être sûr de percevoir un remboursement.