Comment explorer Venise de manière exceptionnelle ?

Située dans le Nord-est de l’Italie, Venise est une ville bâtie sur un archipel de 118 îles liées entre elles par des canaux et des ponts. Cette belle architecture fait la beauté et l’élégance de Venise qui ne cesse d’attirer des milliers de touristes. Comment découvrir Venise de façon inoubliable ?

Essayez la gastronomie vénitienne puis sortez la nuit

Si vous aimez la gastronomie, vous devez essayer celle de Venise. Dégustez les repas locaux tels que le cicchetti (tapas) ou le risotto qui est un mets réalisé à base de riz avec d’autres ingrédients comme les fruits de mer, les légumes. Savourez les cocktails vénitiens notamment le Spritz qui possède un goût unique. Parcourez https://www.hello-junto.com/article/visiter-venise-autrement pour une visite inoubliable à Venise.

Cela peut vous intéresser : Les différents types de chambres présentes dans les hôtels de luxe

Aussi, sortir la nuit à Venise sera pour vous certainement un moment qui vous marquera positivement à vie. La beauté de la ville en fin de journée reste exceptionnellement magnifique.

Appréciez les anciennes églises de Venise

Les églises ont toujours été des lieux spéciaux qui devraient toujours être visités. À Venise, l’église de San Sebastiano devrait être la première à explorer. En effet, l’église de San Sebastiano a été érigée en l’honneur de Saint Sebastiano, martyr de l'Église catholique au IIIe siècle. Elle est constituée de jolies peintures de célèbres auteurs tels que Paolo Véronèse et Leandro Bassano.

A lire également : Optimisez vos revenus avec la conciergerie de location saisonnière

L’église de Geremia est aussi une destination de choix. Bien qu’ayant subi de nombreuses améliorations, cette église protège une belle histoire ainsi que la tombe de Santa Lucia. Santa Lucia est une martyre de l'Église catholique du IVe siècle. Cette église, bâtie en l’honneur de Saint Jérémie de l’ancien testament, conserve de belles œuvres d’art de Giambattista Tiepolo.

Visitez les îles vénitiennes et le quartier Cannaregio

Se rendre à Venise sans parcourir le quartier Cannaregio ainsi que ses îles ne serait qu’un pur gâchis. Le quartier de Cannaregio grâce au calme exceptionnelle qui y règne demeure un lieu à visiter pour échapper à l’affluence des autres touristes. Ce quartier comporte d’importantes places à visiter comme le célèbre ghetto juif de Venise ainsi que le pont des Trois Arches.

En outre, il faudra explorer les îles de Venise qui possèdent de magnifiques caractéristiques. Contemplez l’île Murano spécialisée en verrerie où vous trouverez de beaux objets de souvenirs. L’île Burano se démarque également grâce à ses ateliers de dentelle et de ses maisons magnifiques pour vous approvisionner en souvenir. L’ancienneté de Torcello lui confère une place de choix lors des visites à Venise.

Pour vos voyages à Venise, n’hésitez pas à explorer les églises, les îles et le quartier de Cannaregio. Afin de garder une expérience unique, dégustez les repas vénitiens et faites une promenade nocturne pour apprécier encore plus la beauté de la ville.