À quelle période de l’année faut-il se rendre en Thaïlande

Partir en Thaïlande pour les vacances est un choix idéal. Mais pour y aller, il faut bien se renseigner sur quand faire son voyage pour profiter des meilleures offres et attraits de cette patrie au tourisme impressionnant. Prenez connaissance de la suite de cet article, pour avoir une idée plus claire de quand aller dans ce pays de l’Asie du Sud-est.

 

Avez-vous vu cela : Quelles sont les communes les plus touristiques de France

Les saisons en terre thaïlandaise

 

La Thaïlande est un pays assez vaste. Et bien qu’il soit assez aisé de s’y rendre, il reste prudent de savoir les saisons du pays.  Car ces dernières sont variées, lorsque vous vous déplacez d’une région à une autre, dixit le tourismorama. Pour plus de précision, retenez que les saisons sont de trois catégories en Thaïlande. La haute saison va de novembre à mars pendant que la saison intermédiaire couvre la période d’avril à juin et le mois d’octobre. Pour ce qui est de la saison basse, elle est comprise entre le mois de juillet et de septembre. Par ailleurs, soulignons que la période d’octobre est marquée par diverses saisons selon la région ; en guise d’illustration, retenez que la côte d’Andaman lors de ce mois est en saison estivale, pendant que la côte du golfe passe la saison des moussons.

Avez-vous vu cela : Pourquoi la France Possède-t-elle des espaces touristiques attractifs ?

 

Quand se rendre en Thaïlande et bénéficier du beau temps ?

 

Dans la majeure partie du pays, la période couvrant le mois de novembre à la hauteur d’avril ou de mai dans certaines parties, est marquée par la saison sèche. C’est en effet, le meilleur moment pour s’y rendre ; car la température en cette saison monte à 80 degrés. De plus, l’eau y est claire et bleue et le risque de pluie est relativement moindre. Lorsque vous attendez les mois de mars et d’avril, vous avez la possibilité de rencontrer des offres plus alléchantes, car les foules y sont moindres et les mois de pluie sont proches. Vous êtes donc au juste milieu pour profiter de belles vacances paisibles avant la période de pluie.

 

À quel moment profiter de vacances moins chères ?

 

Pour ce qui est du coût des vacances en Thaïlande, il vous est possible de profiter de vacances à bas prix, lorsque le pays traverse la saison intermédiaire. En ce moment, les pluies sont peu et vous avez l’opportunité de bénéficier de réduction sur le coût de l’hébergement. Cette saison couvre la période d’avril à juin.

 

Le temps propices pour profiter des festivals

 

Pour ce qui est de la période idéale pour profiter du festival, il faut retenir que le mois de novembre est le plus requis. Au cours de ce mois, plusieurs événements comme la fête des fruits sont célébrés. En janvier ou février, vous pouvez profiter du temps de la fête du nouvel an chinois.

 

Article similaires -